Les Gilets Orange

Corps

Les bénévoles de la Banque Alimentaire de la Marne : un travail d'équipe

Environ 75 bénévoles s’emploient chaque jour à contribuer au bon déroulement de notre activité.

Leur volontarisme et leur bonne humeur font de la Banque Alimentaire de la Marne un lieu solidaire et convivial.

Aujourd’hui, de plus en plus de familles de la Marne sollicitent l’aide alimentaire possible grâce à notre réseau solidaire.

21 000 personnes ont reçus au moins une fois des produits de notre banque en 2018.

10 000 bénéficiaires sont en moyenne aidés.

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe en devenant bénévole afin de nous aider à répondre à leurs besoins !   

Les étudiants de l'antenne rémoise de Sciences-Po Paris deviennent Bénévoles à la Banque Alimentaire de la Marne.

En prélude au partenariat en cours d'élaboration avec la direction de l'antenne rémoise de Sciences-Po Paris, une démarche volontaire a été entreprise par un groupe d'étudiantes et d'étudiants.

Une quinzaine d'étudiants de la célèbre grande école a décidé d'assurer du bénévolat à la Banque Alimentaire de la Marne. Ils interviendront à partir de la fin mars chaque mardi et vendredi en 2 groupes distincts pour épauler les bénévoles dans les opérations de tri des denrées issues de la ramasse ainsi que dans  le stockage des produits livrés par d'autres canaux.

cette démarche s'inscrit en marge du partenariat que la Banque Alimentaire construit avec la direction de l'école pour l'organisation des stages d'été qui entrent dans le parcours civique des étudiants inclus dans leur module de formation.

La belle histoire qui commence à s'écrire a débuté lorsque Sarah, étudiante s'est rendue dans une grande surface de Reims le jour de la grande collecte nationale ! Quelques jours après, elle a poussé la porte de nos bureaux.