C'était la"Der" pour Bernard.

Institutionnel
Bernard Caillat a présidé sa dernière assemblée générale à la Banque Alimentaire de la Marne.

Après de 13 ans de bénévolat dont quatre années en qualité de Président, Bernard CAILLAT a présidé sa dernière assemblée générale de la BA 51 en présence du Sous Préfet de Reims et des élus locaux et départementaux. Il continuera son bénévolat à la Fédération Française  des Banques Alimentaires dont il est actuellement vice-Président.

Ce fut l'occasion de tirer le bilan de l'année 2022 qui, malgré un contexte socio-économique délicat induisant une augmentation du nombre de bénéficiaires, a permis de mener à bien notre mission au quotidien tout en portant l'action sur les investissements nécessaires au développement de l'activité.

La mise en place de la cuisine atelier et de nouvelles surface d'accueil financées en grande partie par France relance, le démarrage du dispositif Proxidon, et le renouvellement des équipements constituent le point fort des investissements de l'exercice.

Grâce aux bénévoles en nombre et aux personnels fiables, l'activité quotidienne et les collectes ont permis de servir en tant que de besoin nos associations partenaires.

Les perspectives de 2023 s'inscrivent dans le coeur de notre domaine d'intervention: aide et éducation alimentaire , création de lien social, lutte contre le gaspillage.

Le développement du dispositif PROXIDON et l'organisation d'ateliers cuisine participeront à cet objectif.

Le Conseil d'Administration élira le 1° juin prochain le prochain président.