Un don exceptionnel.

Don
Une moisson sans précédent.

 

Ce vendredi, 11.000 paquets de 1 kg ont été apportés à la Banque alimentaire de la Marne grâce à l’association « Les agriculteurs ont du cœur ».

Les responsables de la Banque alimentaire ont accueilli les représentants de Vivescia.
 

Un mouvement de solidarité inédit s’est joué en faveur de la Banque alimentaire de la Marne.

Était attendu dans la matinée du vendredi 17 décembre,  un semi-remorque contenant onze tonnes de farine Francine, soit 11.000 paquets de 1 kg. « Un don exceptionnel », a remercié Bernard Caillat, , Président de la Banque Alimentaire de la Marne.

À la manœuvre, l’association « Les agriculteurs ont du cœur », soutenue par le groupe coopératif Vivescia, a lancé un appel aux dons auprès des agriculteurs de la région. « À l’occasion de la Foire de Châlons-en-Champagne qui s'est déroulée débuut septembre.

Une vingtaine d’agriculteurs-coopérateurs se sont ainsi manifestés auprès de Vivescia qui s’est ensuite chargée de transformer le blé en farine au moulin de Reims, via son entreprise de meunerie – Grands Moulins de Paris. L’association SOLAAL « Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires » a pris en charge la logistique pour les transferts.

Ce don représente 2/3 de nos besoins annuels ainsi distribués aux assocaitions partenaires.
 

Nous remercions à nouveau les acteurs du monde agricole qui ont montré leur solidarité avec notre action, solidarité qui à n'en pas douter se pérénnisera.