Mot du Président

Accroche
Le mot du Président
Corps

Malgré une situation sanitaire difficile en ce début d’année 2021, l’usage des vœux n’a pas vocation à disparaître : le Président et l’ensemble des bénévoles de la Banque Alimentaire de la Marne vous présentent leurs meilleurs vœux.

2020 : année atypique que personne n’oubliera, chacun cultivant ses propres souvenirs, heureux ou tristes.

Cette période inattendue nous a obligés à de nombreuses adaptations, à montrer de la souplesse dans nos organisations et dans notre approche de l’aide alimentaire délivrée à nos partenaires.

De confinement en déconfinement en passant par des périodes de restrictions, les bénévoles de la Banque ont toujours répondu présent, heureux de se retrouver pour aider à collecter, trier, distribuer, les produits de première nécessité au bénéfice des plus démunis.

Et tout ceci dans le respect des règles sanitaires imposées.

BRAVO à EUX, ils méritent nos remerciements car jamais ils n’ont baissé les bras.

Rejoints en Novembre par la cohorte des bénévoles pour la collecte annuelle, ensemble ils ont assumé ce challenge pour un résultat historique : 140 tonnes de produits ont rejoint les entrepôts de la Banque, soit 30% de plus qu’en 2019.

A vous aussi généreux donateurs nous adressons nos vifs remerciements. Grâce à votre générosité les associations collaboratrices de la Banque Alimentaire de la Marne vont pouvoir subvenir aux besoins grandissants générés par la crise actuelle.

MERCI également à nos partenaires habituels : collectivités publiques et mécènes privés qui indéfectiblement restent présents et sont nos fidèles soutiens.

Que nous réserve 2021 ? Bien malin qui peut le dire. Mais une chose est sûre : la Banque Alimentaire est présente au service des plus démunis et nos buts restent inchangés :

  • Améliorer la quantité et la qualité des dons pour redistribuer des produits sains, et participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
     
  • Aider au mieux nos associations partenaires, et accueillir celles qui souhaiteraient le devenir en adhérant aux valeurs qui sont les nôtres.
     
  • Développer des idées nouvelles et innovantes.

Pour cela un projet d’aménagement de nos locaux est en préparation. Nous pourrons mieux y accueillir les bénévoles, dont la présence est indispensable à notre action.

Ensemble, Aidons l’Homme à se restaurer, nous aurons toujours besoin de vous.

 

Bernard CAILLAT

Président de la Banque Alimentaire de la Marne