LE COLLOQUE SUR LES MODES DE FINANCEMENT DES ASSOCIATIONS INTERESSE LA BA NQUE ALIMENTAIRE D ELA MARNE

En marge des journées Européennes du patrimoine, la BA 51 a participé à cet évènement organisé par la ville de REIMS.

LE COLLOQUE SUR LES MODES DE FINANCEMENT DES ASSOCIATIONS INTERESSE LA BA                                                 NQUE ALIMENTAIRE D ELA MARNE
17/09/2018

le samedi matin, dans le grand amphi de Sciences-Po, Dominique CHOISY et Patrick PRIEUR ont participé au colloque sur les modes de financement des associations. Ce fut l'occasion de découvrir les différents organismes qui mettent à disposition des associations les outils nécessaires à la recherche de financements complémentaires aux  aides des collectivités pour la réailsation de projets ciblés, mais également pour obtenir des aides en équipement et en fonctionnement ainsi que du mécénat de compétence.

Dans ce cadre, nous avons pris contact avec la représentante de la SANEF qui propose une aide à l'entretein des véhicules.

L'après midi, en marge des journées européennes du patrimoine, la BA 51 était présente à la présentation des associations de la ville au public venu visiter la Maison de la Vie Associative. Ce fut l'occasion de présenter notre action et de grapiller quelques noms de bénévoles potentiels.