LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MARNE SE SOUCIE DE LA SANTE DES PERSONNES DEMUNIES

A l'initiative de la BA 51, un test de dépistage du diabète a été organisé le 17 septembre à l'épicerie sociale et solidaire des Salines à Reims.

LA BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MARNE SE SOUCIE DE LA SANTE DES PERSONNES DEMUNIES
17/09/2018

En collaboration avec l'Association Française des Diabétiques représentée par Mesdames MURIOT et BELLAIS, respectivement Présidente et Secrétaire de l'association pour la Marne et à l'initiative de Anne Catherine TRIARD, responsable des relations avec les associations partenaires à la BA 51, cette opération de dépisatge s'est déroulée le 17 septembre. Elle a concerné les clients de l'épicerie sociale "les SALINES"  à REIMS.

Une quarantaine de clients se sont livrés au test et un cas positif a été détecté. L'associartion va prendre en charge la personne pour lui obtenir un bilan de santé auprès de la CPAM et lui prodiguera les conseils nécessaires à adopter les bonnes pratiques visant au respect de l'équilbre alimentaire.

Nous remercions les bénévoles de l'AFD et la responsable de l'Epicerie sociale pour leur investissement à la réussite de cette opération qui sera renouvelée l'an prochain.